Accueil / Le Bassin d'Arcachon / LES 44 HECTARES: A L'IMAGE DU CAP FERRET, LE NEC PLUS ULTRA DE LA ROBINSONNADE
Annonce archivée, ce bien n'est plus disponible
LES 44 HECTARES: A L'IMAGE DU CAP FERRET, LE NEC PLUS ULTRA DE LA ROBINSONNADE

LES 44 HECTARES: A L'IMAGE DU CAP FERRET, LE NEC PLUS ULTRA DE LA ROBINSONNADE

L'emblématique secteur des 44 hectares, à l'abri des regards au bout d'un chemin, une cabane et le Bassin. Tout est dit, et pourtant…

Ce quartier digne de Robinson Crusoé s'étend sur la partie Bassin, en commençant de la fin de la Conche et début du Mimbeau, jusqu'à la pointe du Cap Ferret (le Mirador). Ici tout est nature que ce soit l'esprit de l'environnement ou de l'architecture souvent des "Cabanes" (maison en bois) ou des Demeures anciennes. En résumé ici, vous êtes dépaysés.

Vous avez peut-être sans le savoir, déjà entrevu ce secteur, qui a servi de décor, dans le film des « Petits Mouchoirs » de Guillaume Canet. Un lieu qui inspire poètes, écrivains et peintres…

Un peu d’histoire, le Cap Ferret n’a pas toujours connu la frénésie d’aujourd’hui. Pour bien des personnes, cet endroit reclus de tous, était un second choix par rapport aux secteurs d'Arcachon ou de Pyla sur Mer.

Le développement du Cap Ferret a été plus tardif que celui du "Sud Bassin", pour des raisons d'infrastructures routières inexistantes, une nature abondante, et les terrains sablonneux, voir marécageux rendait le lieux peu propice au tourisme, comme à la construction. La plantation de Pin a permis d'assécher et de fixer la topographie rendant possible l'évolution du Cap Ferret.

A ce jour l'engouement ne cesse de s'accroître année après année, quitte même à faire de l'ombre à ses ainées. Magazine, film, et documentaire en ont fait le "Saint-Tropez" de la Côte Atlantique. Mais l'ambiance se veut être tout le contraire, loin de la sur-urbanisation, le Cap Ferret joue la carte de la nature et du retour aux sources. Si l'on poursuit ce raisonnement, les 44 hectares sont même l'anti "Saint-Tropez", ici la nature à garder tous ses droits, et l'on retrouve l'esprit du Cap Ferret des années 50 : Vivons heureux, vivons cachés.

Côté immobilier, le secteur des 44 hectares fait plus d'envieux que d'heureux. Et pour cause les biens immobiliers à vendre sont rares et le quartier très petit. Les maisons sont bien souvent des résidences secondaires, étant donné que le confort à l'état brut de l'environnement participe tout autant à son charme. Les anciennes maisons bourgeoises, Arcachonnaises dans l’âme côtoient les cabanes de pêcheur et villas de standing. Un lieu prisé par une clientèle en recherche d'originalité, de calme et de dépaysement. Certaines propriétés en "première ligne" face à la mer, ou des maisons de caractère feront chavirer bien des cœurs. L'investissement financier varie en fonction des critères de chacun.
Partagez
Découvrir
également
SUPERBE APPARTEMENT AVEC GRANDE TERRASSE A VENDRE CENTRE DU CAP FERRET

BEL APPARTEMENT VASTE TERRASSE VUE BASSIN AU CENTRE DU CAP FERRET

Réf : A-7620705
1 459 500 €Honoraires à la charge du vendeur
Situé en plein centre du Cap Ferret, superbe appartement entièrement et parfaitement rénové avec grande terrasse en bois vue dégagée sur le Bassin d'Arcachon. Appartement très lum[...]
En savoir plus
Un projet immobilier ?
Contactez-nous
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient traitées par Barnes Bassin d'Arcachon dans le cadre de la demande de contact et de la relation commerciale qui peut en découler.
Décochez cette case si vous ne souhaitez pas recevoir de courriel de notre part
Nous
contacter
Nous contacter